The Man From Utah est la première exposition solo du réalisateur Clément Beauvais. Pensée comme un carnet de voyage, The Man From Utah interroge notre rapport au temps et à l’espace à travers le souvenir d’un court séjour passé dans un village reculé de l’Utah, Hanksville. De cet univers irréel, où l’on rencontre entre autres John Wayne dans un steak-house, des anges, une histoire de champignons et un laboratoire de recherche simulant ce que pourrait être la vie sur Mars, Clément Beauvais nous rapporte, par le biais d’un parcours où se mêlent photographies, textes et vidéo, le récit sensible d’une errance où viennent se mêler le proche et le lointain, l’étrange et le familier, le passé et l’avenir. 

« J’étais allongé sur la banquette arrière du van. Je repensais au trou noir. On en parlait entre nous pour passer le temps. On se demandait où est ce que tout allait une fois aspiré. »

Clément.Beauvais

Clément Beauvais est un auteur-réalisateur français. Son premier long métrage est un documentaire, The Greasy Hands Preachers co-écrit et produit par Arthur de Kersauson.
Presenté au festival de San Sebastian (2014) le film a été accompagné par Orlando Bloom comme producteur exécutif.

Depuis, Clément Beauvais à écrit et réalisé de nombreux films pour la maison Dior comme la mini série Tales Of The Wild (2016-2021) et le court métrage Legend of the Magic Hour avec Johnny Depp (2018).
Son second long métrage, Nose co-écrit et produit par Arthur de Kersauson a été sélectionné au festival de Tribecca (2020).